Envie d'une séance ?
Hélène Charier est photographe de famille et de nouveau-nés à la maison, spécialisée dans le style lifestyle. Les photos sont naturelles, elles ressemblent à la « vraie vie ». Hélène travaille en lumière naturelle, à la fois au domicile de ses clients, et en extérieur. Les photos ne sont pas posées mais dirigées par des invitations simples. Hélène utilise son hypersensibilité et son intuition pour guider chaque membre de la famille. Pour elle, en plus de livrer de belles photos, il est important que chacun se sente à l’aise et passe un bon moment pendant la séance
Quel bonheur de découvrir cette petite Victoire ! Avec ses parents c’est déjà une longue histoire 🙂 J’ai rencontré Marine pendant nos études à l’ESSCA d’Angers. Nous nous sommes retrouvées quelques années plus tard vivant à Nantes avec d’autres esscaïen(ne)s. Elle m’a présenté Olivier, le “meilleur homme de la terre” et j’ai eu la chance de couvrir les photos de leur mariage en 2018 ! (il faudrait d’ailleurs que je fasse un autre article à ce sujet, je me le note!).
Leur petite fille arrive quelques mois plus tard : Victoire. Elle était si pressée de rencontrer ses parents qu’elle nous a fait zapper la séance grossesse. Et oui, Victoire est née prématurée.. heureusement en super forme et avec un prénom qui en dit long.
J’étais vraiment heureuse de pouvoir rencontrer cette toute petite chouquette de mignonnerie. Et également de revoir ses parents comblés et attendris auprès d’elle.
La séance s’est réalisée chez eux. J’ai toujours eu cette envie personnelle que tout le monde se sente bien, soit à l’aise et profite de ce moment. Rien de mieux que d’être chez soit pour cela. Un petit café pour discuter et hop c’est parti pour les photos.
Victoire a dormi une bonne majorité du temps de la séance.
“Que se passe-t-il si mon bébé pleure?”
Parfois les bébés pleurent beaucoup, il y’a mille raisons possibles à ça et il ne faut pas s’en inquiéter. Mon travail c’est aussi de m’adapter à chaque bébé et à ses parents. On prend toujours le temps et tout se passe toujours bien. Et un bébé qui pleure et qui est consolé dans les bras de sa maman ou de son papa c’est aussi important qu’un portrait de faire part. Cela fait partie de l’histoire de cette famille, de toutes les familles en fait. Bon je raconte ça ici alors que Victoire n’a quasi pas pleuré. Mais c’est pour rassurer les futurs parents qui pourraient avoir cette inquiétude en pensant à leur future séance 🙂
Allez trêve de bavardage, voici les photos de cette magnifique famille, merci à eux de me laisser les partager <3 :