Des photos de grossesse naturelles à la maison

12 mars 2020

Maryline m’a contacté lors de son 6ème mois de grossesse. Dans son mail, elle m’explique que mes photos lui plaisent et qu’elle souhaite faire des photos de grossesse naturelles à la maison. Elle recherche un rendu naturel, moderne et vivant et surtout pas “culcul”. Maryline me précise aussi que son ami n’est pas du tout à l’aise pour ce type d’exercice. Ils n’ont jamais fait de séance photos et c’est leur premier bébé.

Je lui ai alors expliqué ma manière de travailler. Personnellement je déteste les photos kitchs ou trop posées. J’ai donc j’ai développé une approche plus humaine et plus proche de la “vraie vie”.

Concernant les (futurs) papas frileux, qui ont peur ou qui n’aiment pas les photos, je les connais bien 🙂 Je n’ai pas de baguette magique mais personnellement je vois la séance comme un bon moment passé ensemble, sans pression. Je guide légèrement les personnes en fonction de la lumière, du lieu etc et je ne demande jamais à ce qu’ils regardent l’objectif (ou rarement).

Mon travail repose plutôt sur les connections entre les personnes.

J’essaie de proposer des petites “invitations” ou des jeux pour que chacun puisse se connecter à l’autre. On prend toujours le temps, on discute.. je teste des lieux ou des lumières différentes pour voir si ça rend bien, avec l’expérience c’est de plus en plus facile et je trouve toujours des bons endroits, peu importe le lieu.

En fait, en prenant la séance photo comme un jeu c’est vraiment top. 

J’aime bien faire les photos un peu en extérieur puis en intérieur lorsque c’est possible. Vous pouvez rassurer les papas, ça se passe toujours bien et on passe un bon moment 🙂 

Le jour J, lorsque je suis arrivée chez eux à Nantes ce fut un véritable coup de coeur ! D’abord pour leurs deux personnalités très attachantes, leur accueil chaleureux, puis pour leur petite maison atypique et à la décoration unique. Vous découvrirez également Françis le chat, le véritable maître des lieux 🙂

Voici un extrait de leur séance, merci à eux de nous la faire partager.

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.