Séance photo de grossesse à domicile

3 janvier 2023

J’ai été contactée par Morgane et Cédric il y’a quelques mois pour réaliser une séance photo de grossesse à domicile, chez eux à Nantes. Cette séance serait suivie par une séance nouveau né quelques mois après, l’article suivra.

Il s’agissait de leur premier bébé et ils n’avaient pas du tout l’habitude des séances photos. Ce n’était donc pas forcément évident pour eux de commencer par des photos de grossesse. Ce sont des photos intimes et d’autant plus chez soi. Je suis toujours extrèmement touchée par la confiance de mes clients pour ces photos. Etant moi même maman de 4 enfants, je sais à quel point la grossesse est un moment de vulnérabilité dans notre vie. Mon but premier quand je réalise ce type de séance est donc que chaque personne présente se sente bien, à l’aise et passe un bon moment avant tout. Pour cela, je m’intéresse à chacun et je passe du temps à mieux comprendre les personnes avec qui je suis. Quelle est leur histoire, quelles sont leurs attentes, etc. et viennent ensuite les photos. 

La séance se déroule ensuite naturellement, comme si je prenais des photos de mes proches. Je cherche avec mes clients les meilleurs angles et on s’amuse à chercher la meilleure photo possible. Je sais quel rendu je recherche mais j’aime aussi me laisser surprendre par ce que j’observe, par les interactions, etc. 

 

 

 

Voici un aperçu de la séance photo de grossesse de Morgane et Cédric, chez eux à Nantes : 

Merci encore à eux s’ils passent par ici ! Un bisou à votre petite Alix !

Si vous aussi vous aimeriez réaliser des photos pour votre grossesse, dans ce style ou dans un autre, à domicile ou en extérieur, n’hésitez pas à m’envoyer un message pour en discuter. 

 

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.