J’ai testé le nouvel album photo de l’Atelier Rosemood pour vous !

21 janvier 2019

Parce qu’ils ne font pas que des faire-parts (mariage, naissance,..) mais aussi maintenant de beaux albums photos

Un album photo, faire ou faire faire?

Vous êtes nombreux aujourd’hui à vous lancer dans la confection de votre propre album photo. Les avantages sont en effet nombreux : personnalisation du montage, rajout de commentaires et autres petites anecdotes qui font le charme de l’album, parfois même le prix peut être plus avantageux.

Aussi, même si je vous propose déjà des albums photos de mon côté (surtout pour celles et ceux qui n’ont pas le temps, mes petites mariées qui me recontactent un an après leur mariage se reconnaîtront haha), j’ai souhaité tester pour vous un autre album photo : le nouvel album photo de l’Atelier Rosemood.

J’ai choisi le design élégant en format paysage et un papier de création ivoire, rendu mat

Rosemood, c’est qui c’est quoi?

L’Atelier Rosemood, si vous ne connaissez pas encore, c’est une jeune société française et surtout Nantaise (!) fondue de jolie papeterie (faire-part, livrets, cartes, affiches… et maintenant albums photos), le papier moderne et chic ! Bref, j’aime beaucoup, vous l’aurez compris, et c’est pour cela que j’étais curieuse de découvrir leur dernier produit…

Pour commencer, j’ai donc choisi de commander chez eux un album photo pour l’année 2018, passée avec mon mari et mes 4 lardons. Allez, je les appelle ! Je reconnais que dès le premier contact, j’ai été agréablement surprise par la qualité du service client : ils répondent super vite, conseillent très bien et ont vraiment à cœur de m’aider. Super point ! On est loin du standard téléphonique international 😉

C’est parti..

Ensuite, je me suis lancée dans l’édition de mon album photo en ligne. J’ai adoré le service de relecture qui permet d’éviter de faire des fautes (eh oui, les logiciels d’édition d’albums photos n’utilisent pas Word !), et en plus, ils corrigent certaines photos si besoin (pas pour moi personnellement, mais utile pour vos photos de portable non traitées). Juste un petit bémol : on est en ligne, alors n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail, sinon on perd tout d’un coup (#vécuparmoi ! ma page a eu la bonne idée de s’actualiser toute seule…). Le logiciel permet un niveau de personnalisation un peu moins bon que celui que j’utilise, mais largement suffisant. L’éditeur est sympa à utiliser et surtout, les designs proposés sont à l’image de leurs faire-part : hyper beaux, modernes, design et en même temps, très simples. Finalement la confection de cet album ne m’aura pas pris trop de temps.

l’interface est simple et épurée et surtout très intuitive

Et l’option de remplissage automatique?

Vous avez également une option pour remplir automatiquement votre album mais celle-ci ne me convient pas du tout, car j’aime créer une sorte de story-telling et ceci ne peut se faire que manuellement. A vous de voir selon votre besoin.

Quelques retouches de dernière minute… je n’ai plus qu’à commander. Les prix sont très honnêtes et ne sont pas forcément plus élevés que sur les sites grands publics, où on ne retrouve pas la qualité du service client ni leurs très beau designs!

Code de réduction Rosemood

Et surtout, je bénéficie maintenant de codes de réduction chez l’Atelier Rosemood pour mes clients : demandez-moi !

Il faut maintenant attendre un peu que mon album arrive… Hâte !!!

La réception de mon album

Ça y est ! Le facteur est passé ! (1 mois après tout de même.. période de Noël oblige) J’ouvre mon colis (Ô joie, cadeau à moi-même !) : je reconnais ma petite famille en couverture – une de mes photos préférée de 2018. La couverture n’est pas rigide, ça se lit comme un magazine, ce qui est très sympa. A voir sur la durée comment il tient, tout de même. Premières pages : le papier est globalement de très bonne qualité, c’est une impression sur papier, très agréable à l’œil… et aussi au toucher. Il y a un peu de grain, j’aime beaucoup ! Je note que mes couleurs sont un peu différentes à l’écran et en impression ; les noirs sont un peu trop bouchés à mon goût et le contraste un peu trop relevé, s’il faut trouver quelque chose à redire 😉… Œil de photographe critique, ok, désolée 😉 (oui oui, mes écrans sont calibrés). En définitive, je suis super heureuse d’avoir cet album : c’est vraiment un très beau produit et pour ne rien gâcher, un très bon rapport qualité/prix !

Un détail que j’ai vraiment apprécié : j’ai pu ajouter une citation de mon choix en 4ème de couverture. Tout est possible, pour les plus créatifs 😉

la famille, ma passion de toujours..

En conclusion, je recommande vivement l’album photo de l’Atelier Rosemood à ceux qui souhaitent le faire eux-mêmes (et je peux aussi vous donner un code de réduction !). Sinon je peux bien sûr vous les faire moi-même, soit via Rosemood, soit comme je fais d’habitude : des albums de qualité professionnelle avec mon autre labo fétiche. 

A très vite,

Hélène

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND

C’est chouette … il faut que je me lance aussi et je pense que tes conseils seront les bien venus.

Oui avec plaisir pour te conseiller ! Personnellement je trouve qu’il n’y a rien de mieux que les albums pour garder les souvenirs les plus précieux.. nos ordinateurs ou disques durs ne feront pas long feu et puis c’est tellement génial de voir les enfants se les approprier !

ADD A COMMENT

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.